Réglementation Contrôle Électrique
La périodicité du contrôle électrique pour les établissements recevant des travailleurs (ERT) est fixée à un an.
Cf art.3 de l’arrêté du 26 décembre 2011 relatif aux vérifications des installations électriques.
Extrait de l’article : « La périodicité des vérification est fixée à un an, le point de départ de cette périodicité étant la date de la vérification initiale. Toutefois, le délai entre deux vérifications peut être porté à deux ans par le chef d’établissement si le rapport précédent ne présente aucune observation ou si, avant l’échéance, le chef d’établissement a fait réaliser les travaux de mise en conformité de nature à répondre aux observations contenues dans le rapport de vérification. Le chef d’établissement informe l’inspecteur du travail par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnée des éléments prouvant qu’il n’y a pas de non-conformité ou que les non-conformités ont été levées… »
Pour les établissements recevant du public (ERP) de catégorie 5 la réglementation incendie impose également à l’exploitant des vérifications périodiques des installations électrique à fréquence régulière y compris en l’absence de salarié.

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